Adhorna


Adhorna

Adhorna est née en 2008, de l’alliance du savoir-faire de deux sociétés : Postes Nervion S.A et Placarmada S.A. L’entreprise a acquit sa renommée en fabriquant et commercialisant des éléments Préfabriqués en Beton et des Mats d’Eclairage en Polyester Renfocé de Fibre de Verre (PRFV).

L’évolution de l’entreprise a été marquée par la création de la Ligne d’Activité de matériaux composites, dont l’usine de mâts en polyester renforcé de fibre de verre. Ces produits offrent la fiabilité, l’esthétique, le respect de l’environnement et des coûts d’entretien moindres. Les matériaux résistent aux attaques de micro organismes, aux radiations UV ou aux environnements industriels sans perdre de leur efficacité. Leur faible poids représente également un avantage important dans leur mise en oeuvre et le taux de CO2 émis par les camions lors de leur transport sur site se voit fortement réduit. ADHORNA a pour vocation de réduire son empreinte carbone sur l’environnement. Les candélabres PRFV sont donc très performants et ils ont la particularité de participer à la sécurité passive.

La sécurité passive est le fait de réduire le plus possible les éventuelles blessures de tout occupant d’un véhicule entrant en collision avec un mat. Les préoccupations autour de la sécurité se sont accrues durant ces dix dernières années. Concernant la construction des routes, l’équipement des voitures, et les équipements lumineux, de nouvelles normes ont été mises en place pour réduire la probabilité d’accidents et leur gravité. Adhorna a notamment fait homologuer les mâts qui sont destinés aux réseaux routiers.

Adhorna en vidéos

d.getElementsByTagName(‘head’)[0].appendChild(s);